mercredi 5 août 2015

Clin d'oeil au grau veau

que la lave des révolutions coule sur les troncs de nos corps
que le volcan florissant exstupre nos accalmies impossibles
que la fougue de l'ombre édouce le faîte de nos augures couplés
que les étaux épurés terrassent les mâchoires du connu

dans mes harcèlements accepte la tranche de mon souffle diamanté
mon coeur en onction de parfums planétaires
mes doigts ajourés de couleuvres soumises
toute mon âme déchirée dans l'immobile d'une plus belle prière

c'est mon être qui recueille les larmes de gravats
et les offre à ta sculpture de chasseresse 
c'est mon tout constellé de tes galaxies furieuses
lactées de paupières magnanimes
c'est mon abandon lacéré à l'autel de tes pas
et qui brame sous ta démarche de gazelle pure
mon amour accroché à la mort
mon amour vissé au soleil
mon amour brûlant de phosphore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire