mercredi 1 avril 2015

ce n'est pas un poisson d'avril

déception. colère. frustration. dégoût carabiné et pas possible. je pourrais continuer. en assemblée aujourd'hui mon cégep - le cégep où je travaille dis-je - a voté contre la grève. faudrait surtout pas perdre une journée de salaire. quel ostie de message ça envoie. la honte. j'ai envie de vomir. rien ne sort. ça mérite même pas des majuscules. pas capable d'écrire. trop en criss. pis y faut se forcer et rester optimiste. comme si j'avais besoin de me sentir plus seul encore. comme l'autre encore qui revient me hanter. mais j'écrirai pas son nom, ça prendrait une majuscule. un jour un ami m'a dit : si tu lis ça, tu voudras plus parler à personne. je l'ai lu et j'ai continué de parler. parce que j'avais pas saisi toute la portée de ce que je lisais. Mais j'ai la vague impression que le relire aujourd'hui ne ferait pas le même effet. anyway. trop déçu. pessimisme. ça va être un de mes posts les plus plates. j'aurais pu ne pas écrire, mais à quoi bon. j'aurais pu aussi y aller d'un pétage de coche dans les règles de l'art. mais à quoi bon. devant pareilles aberrations, le silence est devenu une forme de respect. quoi que je ne sois pas sûr qu'il soit mérité. je vais me taire et écouter. regarder. mais je ne me reconnais plus beaucoup dans ceux que je regarde. je vais aller me reconnaître dans ce que je lis.

1 commentaire:

  1. AVEC NOUS! DANS LA RUE! AVEC NOUS! DANS LA RUE! AVEC NOUS! DANS LA RUE!

    RépondreSupprimer