lundi 23 février 2015

corps endolori du trop de plaisir d'hier, je sens encore le vent, mes jambes sans cesse en mouvement, la vitesse et la neige, beaucoup de neige, froid glacial ce matin, Sibérie montréalaise, prose saccadée, clin d'oeil à un ami, merci pour l'inspiration, frimas sur ma paupière et mes cils pris collés, dehors dégradés de bleu ciel allant vers du blanc, j'allume une chandelle, j'allume toujours une chandelle ces temps-ci, le calme de la flamme, atomes pétillants à la rencontre des matières, limites inconnues de moi au monde, routine connue et possible mais au demeurant imprévisible, à la radio un printemps chaud est à prévoir, manifestations et perturbations contre l'austérité, corporations équilibre budgétaire relancer l'économie - je déteste ces mots, sauf le l apostrophe, il ne me dérange pas, il est là malgré lui -, livres devant moi, quoi lire? musique à côté, quoi écouter?, heureusement j'ai du choix, écrire pour lutter contre l'ennui, se maudire de ne pas avoir assez d'imagination, trop d'images floues, fermer les yeux pour mieux voir, voir, et regarder

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire